Prochainement

Les Hommes de l'ombre

Cette série réalisée à titre posthume, vise à honorer la mémoire de ceux qui nous ont quittés tout en éclairant le grand public sur les figures emblématiques de la Mafia K’1 Fry. Bien que beaucoup les connaissent uniquement à travers les paroles des rappeurs du collectif, leur histoire est bien plus profonde et sombre que ce que l’on pourrait imaginer. Certains ont connu la gloire depuis l’intérieur d’une cellule, tandis que d’autres sont partis sans jamais voir l’ascension fulgurante du groupe autrefois nommé « L’union ». C’est dans cette optique que V2M Production, avec le soutien des familles des disparus, a décidé de leur rendre hommage.

"Cette histoire c'est la notre, si elle ressemble à la votre C'est que vous êtes K'1 Fry, vous êtes donc des nôtres"

Mafia K1 Fry Actress

"Y a peut être pas une équipe dans le rap qui ai tant souffert La rue on y était, on y a saigné à cœur ouvert La preuve nos frères sont tombés, on rejoint leur tombe Pendant que les autres ne font que rapper, chez nous c'est l'hécatombe"

Mafia K1 Fry Casting Director

"Qu'est-ce qu'ils en savent des braves, nous on a galéré grave Qu'est ce qu'ils connaissent de notre histoire, on revient de loin Passé trouble, présent fragile, avenir incertain"

Mafia K1 Fry Set Decorator

Mohamed Camara

Originaire du quartier des Gondoles à Choisy-le-Roi, il perd la vie tragiquement en 1994 suite à un contrôle de la SNCF. Mohammed n’avait que 20 ans et un bel avenir se dressait devant lui. Passionné de danse, il était un modèle de réussite pour les jeunes de Choisy. Nous ne pouvons concevoir cette série sans lui rendre hommage.
 

LANSINÉ Touré

Lansiné Touré plus communément appelé « LAS MONTANA » ou « LAS » est un jeune breakeur originaire du quartier des Gondoles à Choisy-le-Roi. Pilier de la Mafia K’1 Fry et du groupe Intouchables, il est une véritable légende urbaine du Val de Marne. S’il  apparait sur quelques morceaux comme Hardcore ou K’1 Fry invasion, il sera surtout cité après son décès. Assassiné en 1999, sa mort aura profondément marqué les membres de la Mafia K’1 Fry qui ne manqueront pas de lui rendre hommage à travers la musique.

Fathir MENNI

Fathir Menni plus communément appelé « Fathir Bronx » « K sossio » ou encore « Grosse tête » est un jeune rappeur issu du quartier des Gondoles à Choisy-le-Roi. Présent sur un featuring avec Rohff ou sur plusieurs freestyle de la Mafia K’1 Fry, Fathir Menni est malheureusement plus célèbre pour ses allers et retours en prison que pour sa musique. En 2014, lors d’un casse de bijouterie, il se fait abattre par le gérant. 

Kimbakou KASOMA

Kimbakou Kasoma plus communément appelé « Kimbak du 94 » est un rappeur originaire de la cité Barbusse à Choisy-le-Roi.  Binôme inséparable de Diampanga (surnommé Diap), il est également très proche du groupe Intouchable. Il apparaît d’ailleurs en 2005 sur leur album « La Vie de Rêve ». Il compromet malheureusement son avenir artistique en passant de nombreuses années derrière les barreaux. Il perd la vie brutalement en 2004.

Mamadou DOUCOURÉ

Mamadou Doucouré plus communément appelé le M, « Mamad » ou « M.A.D »’ est un rappeur originaire du XX ème arrondissement de Paris. Membre officiel du groupe Intouchable, il est assassiné en 2002 lors d’un règlement de compte. Dans son morceau « Regretté » Rohff lui rend hommage à lui et son frère Bassirou, qui a également perdu la vie.

Mehdi Faveris-Assedi

Mehdi Faveris-Assedi plus célèbre sous le nom de Dj Mehdi est un producteur et compositeur, originaire d’Asnières sur Seine. Ancien membre du groupe Ideal J, il composera plusieurs morceaux à succès pour différents artistes comme Rohff, le 113 ou encore Diams. Son destin est touché par un accident qui entraînera son décès. Sa disparition marque un grand vide dans le domaine de la musique de part ses qualités humaines et artistiques.

Thierry pandore

Thierry Pandore alias Titi L’Ancien est un rappeur originaire de Vitry sur Seine. Il apparait sur le maxi  « Légendaires » de la Mafia K’1 Fry et sur le célèbre album «  Le Code de l’ honneur » de Rohff. Il décède en 2019 à des suites d’une longue maladie.

Sur vos écrans

Prochainement