V2M prod

Créée par Mallé Kébé en mars 2021, V2M est une société de production établie à Orly.
Fondée pour rendre hommage aux membres défunts de la Mafia K’1 Fry, nous avons pris le temps de rencontrer les familles, les artistes, mais également les hommes de l’ombre afin de réaliser le portrait le plus fidèle à la réalité.
Sans clichés, sans stigmatisation, nous souhaitons simplement montrer, à travers le collectif de la Mafia K’1 Fry, la vie dans les cités et les problèmes que la pauvreté engendre.
 
Un tel projet n’aurait évidemment pas pu être réalisé sans l’aide précieuse d’Hamza Chouieb, de Thierno Diallo, de Fofo et Jennifer Maroufi, de Karim et Nadia Sayoudi, de Violette Rettien, de Fawzi et Malika, de Massi et Sonia, d’Azouz et Nadia, de Nasser, de Kiki, d’Antonio Ferrara mais également des familles Konaté, Touré, Kasoma, Lima ainsi que des frères Traoré.
 
Tout ce que V2M Production compte diffuser a réellement eu lieu. Des tragiques décès aux succès. Notre série racontera la vie de ceux qui ont choisi la voie de la voyoucratie mais aussi de ceux qui n’ont jamais cédé à la rue. Mafia K’1 Fry incarne l’âge d’or du rap conscient. Il est impératif que vous compreniez comment tout a commencé. Prochainement vous en saurez plus, alors restez connectés…

V2M Production est une société qui a été créée en avril 2021. Son cheminement a concrètement commencé il y a 6 mois avec un travail considérable d’écriture après avoir recueilli les témoignages des personnages clés de la série qui retrace l’ascension de la célèbre Mafia K1 Fry. V2M Production a d’ailleurs été créée dans un but bien précis : rendre hommage aux défunts membres d’un collectif musical né dans le Val-de-Marne. Cette série est avant tout un hommage posthume aux hommes liés à ce collectif qui sont partis bien trop tôt. Pour légitimer ce projet d’envergure, le consentement oral des familles des défunts a été sollicité. Mafia K1 Fry, de Choisy à Orly en passant par Vitry, regroupe de nombreuses anecdotes sur les réalités de la banlieue, artistiquement ou dans la voyoucratie, des affaires médiatisées du crime organisé aux concerts improvisés. Elle montre l’éveil, pour le meilleur ou pour le pire, d’une vérité qui finit par être clamée dans des chansons. Hélas, il aura fallu deux décennies avant que le projet prenne forme et que l’histoire de la Mafia K1 Fry soit adaptée pour le grand public.

On pourrait dire philosophiquement qu’il était temps de connaître la vérité. Bien évidemment, ce projet nécessite un long travail de mise en place mais aussi de collecte d’informations fiables pour rendre hommage au collectif. Jeunes rappeurs devenus des vétérans et partis en indépendant, la nostalgie du groupe marque les débuts de leur ascension. C’est sur un couplet improvisé que l’union devient Mafia K1 Fry. La notoriété ne se fait pas attendre à une époque où le rap est la seule échappatoire pour exprimer une rage face aux inégalités sociales dans certaines banlieues. En outre, hommes de l’ombre sur fond de criminalité et rappeurs déterminés surfent sur la même vague pour aborder les sujets sensibles des cités. Mafia K1 Fry, c’est cela : rien n’est inventé. Que tu sois braqueur, dealer ou chanteur, tu appartiens à la Mafia K1 Fry. Rien de tel pour produire une série sans avoir le poids d’une calomnie sur le dos. Tout ce que V2M Production compte diffuser a réellement eu lieu. Des méfaits, des décès, mais aussi quelques succès, la vie des adolescents avec un micro qui, semble-t-il, ont trop entendu les détonations lors des braquages. Mafia K1 Fry, c’est l’âge d’or du rap constructif. Il est impératif que vous sachiez comment cela a commencé. Notre message porte sur la sensibilisation et fournit différentes raisons. Les aléas de la vie, la mort, la prison, les joies et les peines ont alimenté de nombreuses émotions à travers les albums. Prochainement, vous en saurez plus, alors restez branchés…